dimanche 18 novembre 2012

La clé du bonheur : avoir confiance en soi

Il n'y a pas mille façons d'être heureux, il faut croire à son bonheur. Premièrement, on doit se réconcilier avec soi-même, s'aimer pour mieux aimer la vie.
Exemple : vous vous regardez dans le miroir et que voyez-vous ? Une personne aimable, joyeuse, rayonnante ? ou au contraire, revêche, triste, mécontente ?


Il ne tient qu'à vous de changer l'image que vous avez de vous-même. Il faut d'abord vous aimer.
On croise toute la journée des gens préoccupés, grognons, tistes et enfermés dans leur bulle.
Première chose : s'occuper de soi.

Se donner les moyens d'être au top !

Quelques exemples classiques de la vie quotidienne, le genre de truc qui vous met les bâtons dans les roues :
 
- Le matin, vous êtes perplexe devant votre armoire : vous n'avez rien à vous mettre.
 Non pas que les étagères ou la penderie soient vides, mais rien ne va, rien ne s'accorde avec Le pantalon que vous avez décidé de porter. Votre dressing déborde de choses que vous n'avez jamais portées, des trucs que vous avez acheté un jour que vous étiez peut-être dans un état second ?  Des vêtements oubliés, bref, vous vous mettez à rêver de pouvoir vous habiller sans réfléchir, en étant sûre d'être au top quoi que vous choisissiez.

- Qu'à cela ne tienne, l'après -midi, vous courrez faire du shopping.

Devant des vitrines plus alléchantes les unes que les autres, vous vous laissez tenter. Après quelques hésitations, vous décidez d'essayer quelques tops, blouses, pulls et autres. La vendeuse vient à votre rescousse devant votre mine dubitative. Soit elle s'enthousiasme à tout va, soit elle vous méprise, en tout cas, cela ne satisfait en rien votre besoin de conseils éclairés. Deuxième scénario, vous êtes avec une copine. Elle aura à coeur de ne pas vous vexer, et peut-être, sans en avoir conscience, fera un transfert de ses propres goûts sur les vôtres.
Résultat, vous sortez avec un tas de fringues, qui une fois arrivée chez vous ne se comporteront pas du tout pareil que dans la boutique. Le pull vous piquera, la couleur vous fera le teint vert, la forme vous boudinera etc...etc...









- Le soir, vous avez programmé une sortie : rien ne va plus. Vos cheveux ne vous obéissent plus, votre coiffure ne tient pas, sans parler des vêtements....

 
Donc, il faut agir, faire en sorte que la vie devienne plus facile, devenir votre propre coach et ne tenir compte que de vos  goûts et de ce qui vous valorise.

Avoir confiance en vous, c'est ça la clé de tout.
                                                    La clé du bonheur, et de la réussite.







Phoenix Relooking Conseil est là pour vous guider.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire