Avant que je ne fasse un tour des boutiques pour vous donner des idées de shopping et (ou) de cadeaux de Noël, je vais vous aider à assortir vos vêtements entre eux.
En effet, on ne s'habille pas pour s'habiller, on s'habille pour être beau ou belle, pour (se) plaire, être bien dans sa peau, bref, on a tous une bonne raison de prendre soin de sa tenue. encore faut-il savoir se mettre en valeur sans faute de goût.
Lorsque je suis dans la rue, je suis souvent effarée par le manque de goût des gens. De jolies femmes passent inaperçues ou sont ridicules parce leur façon de s'habiller est complètement à côté de la plaque.
Soit leur morphologie n'est pas mise en valeur (ou dévalorisée), soit les couleurs ne vont pas ensemble, soit rien ne va, ni la forme, ni les couleurs.(voir l'article "Trouver son style")
Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre ce qui fait qu'un tenue est chic donc réussie.
Quelque soit votre style, votre image doit être en adéquation avec votre tenue. C'est un peu le principe du puzzle, chaque élément doit s'emboîter parfaitement avec le suivant.
En général : on ne met pas un jean avec un blouson de la même matière
on ne met pas un gros pull sous un blouson fin
on ne met pas un pull large et un pantalon large
on ne porte pas plus de 3 couleurs (accessoires compris)
Question couleurs : mieux vaut porter le foncé en bas et le clair en haut, par effet d'optique, ça amincit.
Pour les hommes, pas de chemise à rayures ou à carreaux avec une cravate à motifs.
Même si vous décidez de mettre un jean, Mesdames, le reste doit être pensé pour donner à votre tenue le Genre que vous souhaitez montrer.
Exemple : pour aller à un rendez-vous de travail : jean brut (bleu foncé), chemisier en soie ou pull bijou (col perlé ), blazer chic ou veste couture (belles imitations chez Mango ou Zara). En aucun cas vous ne mettrez votre jean troué ou délavé ou un truc du même style (même si vous l'avez acheté à prix d'or).
Le reste doit corroborer votre recherche : un joli sac( fouillez chez H8M) et pas un cabas informe débordant de choses inutiles, des bijoux classes (jolies BO OU un collier, 1 bracelet, 1 montre,1 bague et pas plein de petites choses accumulées en gri-gri)
Autre exemple : vous portez une jupe crayon, le choix du top, des chaussures, du manteau et même du sac et des bijoux doit être cohérent.
En effet, ce genre de jupe ne souffre pas de" l'à peu près", vous devez assumer son côté glamour, sans toutefois tomber dans la vulgarité. Jupe crayon = jupe moulante, donc, on choisi une chemisier ou un pull que l'on fait blouser, on évite les grands décolletés., mais on porte des talons, des escarpins chics, à plateau ou pointus (les bottes ne sont pas top avec la jupe crayon).Par dessus, l'idéal est la veste ou le manteau trapèze, pour leur côté 50's et structuré qui donne toute l'allure à l'ensemble. Le sac est de forme rigide, pas trop grand, porté main évidemment, couleur assortie aux chaussures.
Pour les hommes, il vaut mieux être un poil étriqué dans vos vêtements que trop large. Trop large, c'est très plouc. Les manches de la veste doivent ABSOLUMENT laisser voir la chemise (à peu près sur 1 cm). D'ailleurs, la mode masculine est à l'étriqué : The Kooples: pantalons cigarette, voire slim, petites vestes. Seul, le manteau peut se porter un peu large, mais attention, pas trop long, c'est has been....
![]() |
Costume The Kooples |
Les motifs se mélangent avec précaution et si vous n'êtes pas sûr(e), abstenez-vous. Vous n'êtes pas sur un podium de Dior ou Saint-Laurent.....
On cesse de penser et de croire que le total look noir est salutaire. Le noir est un faux ami, très peu de femmes peuvent le porter sans qu'il ne leur durcisse les traits, le noir n'amincit pas forcément. portez-le en bas, les tops seront en harmonie avec votre carnation. Évitez les contrastes violents : jaune/noir, rouge/noir, orange/violet.
Les pois, de part leur forme ronde, n'avantagent pas les silhouettes dodues. Optez pour une écharpe ou un foulard, mais pitié, évitez les manteaux, les vestes ou les ensembles à pois....
Je vous ai déjà parlé des collants fantaisie, même chose, attention, un collant dentelle ou plumetis peut être catastrophique sur certaines jambes...
Pour bien harmoniser, on pense d'abord à la circonstance pour laquelle on s'habille :
- travailler
- faire les courses
- voyager
- un rendez-vous amoureux
- faire du shopping (ce n'est pas pareil que faire les courses, du moins dans mon vocabulaire..)
- une soirée entre amis
- une soirée officielle
On doit adapter sa tenue aux circonstances.
Dans tous les cas, on doit se sentir à l'aise et mis(e) en valeur, chic et décontracté(e).
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire