jeudi 29 novembre 2012

Ma journée formation maquillage Peggy Sage

Bonjour,

Lundi, j'avais cours de maquillage à Saint-Nazaire cher Hair and Co.  Accueil super sympa, dès l'entrée. On nous indique gentiment le lieu de la formation. Nous nous retrouvons dans le show room, des petis gâteaux, du thé et du café sont offerts. Nous sommes une dizaine de filles, emmitouflées dans nos manteaux, mais rapidement, l'ambiance se réchauffe.




Je retrouve Anita, qui a un superbe salon de coiffure à la Baule (l'Appartement) et qui est la partenaire de Phoenix Relooking Conseil.Précision Phoenix Relooking Conseil n'étant pas esthéticienne, vous proposera une mise en beauté, le terme maquillage étant réservé aux professionnelles.
Nous prenons place devant la formatrice Peggy Sage, Anaïs qui nous souhaite la bienvenue.
Anaïs est une jeune femme brune, pétulante et dynamique, dont la compétence n'a d'égale que son humour et son caractère bien trempé.

Nous étudierons trois maquillages différents : Jour, Soir, Mariée. Aujourd'hui, je vous parlerai uniquement du maquillage Jour.
Les idées reçues que nous pouvons avoir les unes et les autres sont rapidement balayées par les explications rationnelles d' Anaïs. Elle nous invite à lui poser des questions et après un début hésitant, les filles et moi-même débordons d'enthousiasme. Anita servira de modèle pour le maquillage Jour, pendant ce temps, je prends consciencieusement des notes pour avoir un compte rendu global de cette journée.
On doit toujours commencer le maquillage par un questionnaire.
Souhaits de la cliente, ses habitudes, pour quel événement désire t-elle un maquillage, comment elle soigne sa peau, ce qu'elle porte, ses bijoux.
Ce questionnaire permet de cibler les bonnes couleurs et le maquillage adéquat.
Anaïs nous montre les différentes étapes du maquillage Jour :
 comment mettre un visage en valeur, en procédant par des étapes incontournables et à exécuter toujours dans le même ordre.
1- On applique les correcteurs : cernes, rides et ridules sont habilement cachées. Elle nous explique comment et pourquoi choisir tel ou tel correcteur de teint, comment et pourquoi appliquer une base correctrice. Tout est affaire de coup d'oeil et de connaissance de la peau de la cliente. Le vert corrige les rougeurs, le orange : les cernes violettes.
Les bases de teint ont une correction plus importante pour unifier le teint avant la pose du fond de teint. Il en existe 6 sortes : matifiante (peaux mixtes à grasses), verte (cf correcteur), jaune (illumine), classique (tout type de peau), abricot (donne du peps), blanche (éclaire).
Anaïs nous fait une piqûre de rappel concernant les différents types de peau :
Il existe 3 types de peau : grasse, mixte, sèche à ne pas confondre avec les états de la peau : sensible, déshydratée, terne, mature.
Les types de peau restent votre identité pour toute la vie, les états de la peau peuvent se transformer avec des soins.

2- On pose le fond de teint ou la BB Cream. Il est plus hygiénique d'utiliser un pinceau ou une éponge.
 Le fond de teint fluide : convient à tous types de peau, il a une couvrance légère.
 Le fond de teint mat : le plus couvrant (on évite de l'appliquer sur peaux sèches et matures)
Le fond de teint restructurant est destiné aux peaux matures, il a une couvrance normale et une texture souple.
On choisi la bonne couleur en appliquant un peu de matière sur la base du pouce de la cliente, puis on l'approche de son visage.
On termine le teint par les sourcils : crayon ou poudre, brosse.

3Maquillage des yeux : base, ombres à paupières, crayon, eye liner, mascara. Tout se fait en fonction de la forme des yeux, et de la couleur des iris.
4la bouche :
contour
rouge à lèvres
gloss
On peaufine par le blush et la poudre.

 Demain, découvrez les maquillages Flash,  Soir et Mariée
Commentez, je serai contente de vous lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire