Le problème de nos jours, c'est de parvenir à décrocher un job !
Qui dit job dit entretien d'embauche.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le poste ?
Premièrement : dans quelle genre d'entreprise avez-vous postulé ?
En effet, chaque corps de métier a son propre dress-code.
Tout ce qui est relation clientèle exige une tenue spécifique. Le client se sentira plus en confiance face à une personne qui a la "tête de l'emploi". Eh oui, l'habit fait le moine !
Aussi, lors de l'entretien, renseignez vous afin de connaître le dress-code de la Société.
En premier lieu, votre tenue doit être impeccable. Votre allure générale : coiffure, ongles, vêtements, maquillage doit refléter votre personnalité et votre capacité à être la personne que l'employeur recherche et..... sélectionnera......
Vous devez être sûr(e) de vous, à l'aise dans vos vêtements, cela renforcera l'image que vous donnerez.
Le choix des couleurs est déterminant : évitez le rouge (sauf en petites touches), trop agressif, le total look noir, le noir près du visage, les gros motifs, le bariolé (on ne porte pas plus de trois couleurs).
Les hommes ne mettent pas de chaussettes blanches (sauf s'il vont faire du sport). Les femmes évitent les collants à motifs, colorés, "originaux", se méfier aussi des collants opaques (ils grossissent la jambe). On reste sobre: chaussettes noires pour les hommes, assez hautes pour qu'on ne voie pas le mollet si on croise les jambes, collants chair ou semi opaques pour les femmes. Veillez à harmoniser les teintes entre elles. La cravate doit reprendre une touche couleur de la chemise.
Les femmes qui choisissent de porter une jupe ou une robe doivent veillent à ce que l'ourlet s'arrête en l'endroit le plus mince de la jambe. Pas de talons trop hauts.
Messieurs, chaussures cirées obligatoires.
S' il existe une obligation telle que le port du tailleur ou du costume, on doit absolument le choisir à ses mesures, ni trop grand ni trop étriqué.(on en trouve des pas chers chez H8M, chez Zara par ex.)
Pour les hommes, la chemise doit dépasser de la manche de la veste sur à peu près 1 cm. Le col de la chemise fermé doit pouvoir laisser la place à un doigt entre le col et le cou.
Pas plus de trois accessoires : 1 bague, 1 collier, 1 montre. Trop de bijoux, de colifichets, détournent l'attention de votre interlocuteur et donne l'impression que vous vous accrochez trop au passé, à votre vie intime. Cela fourni également trop de renseignements inutiles sur votre personne et peut-être préjudiciable à votre future embauche.
Quelques exemples à suivre pour un entretien classique :
Tailleur + sac à main simple et chic + escarpins sobres
Costume anthracite, chemise bleue col blanc, cravate rayée, derbys
On peut ajouter quelques accessoires. Pour les femmes : foulard, bracelet. Pour les hommes, une montre suffira.
J'espère que ces conseils vous seront utiles.
A bientôt sur Phoenix Relooking Conseil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire